Notre stage TONI&GUY

 

Parlons en! Depuis le temps que nous attendions, pour ma part toni&guy c’est un peu un fantasme que je réalise! Avoir accès aux stages de la maison très fermée et très pointue toni&guy quelle aubaine! Encore un avantage parmi les avantages que d’être un salon indépendant…

Tout d’abord Toni&guy c’est une maison qui a 52 ans crée par deux frères qui a vu le jour dans le sud de Londres en 1963.  Ces salons se sont ensuite développés surtout dans les pays anglos saxons. En France, 5 salons sur Paris et pourquoi pas dans un futur proche d’autres franchises en province. Après une image très (trop) underground, ils proposent des collection plus « passe partout », en fait leurs techniques permettent de réaliser une infinité de coupes, que vous soyez classique, rocknroll ou bien les deux car les coupes sont aussi versatiles!!

 
En France c’est Dessange la référence et on est très fières de connaître ces techniques de coupe et de balayages intemporelles qui nous servent de bases et de repère pour le reste de notre carrière. Dessange c’est la classe à la française mais on aime aussi la mode anglaise! On aime tout oser changer plus radicalement, proposer plus aux clientes et surtout renouveler notre inspiration.  

  

Dans ce stage, nous avons été déroutées, parfois on s’est dit : « ha non mais si je fais tel dégradé ou telle texturisation a telle ou telle cliente elle me fait un scandale! » Et c’est là qu’on se dit qu’on est parfois trop fermés coiffeurs comme clientes, on entends encore trop souvent du  » ha non dsl çela n’ira pas avec votre visage pour telle ou telle raison », et des clientes avec leur idées reçues, persuadées que telle coupe ou tel style sont banis pour elles. A force d’appartenir à un groupe, à être attaché à une marque, on reste dans son petit confort, et on n’ose plus sortir de ce que l’ont connaît, pareil pours ses amis, son look ou sa coupe de cheveux.

D’ailleurs les formateurs étaient tous super détendus, plein d’humour, de vrais artistes et super modestes par rapport à une carrière dont rêvent beaucoup de coiffeurs, ils étaient eux même et c’est super de travailler dans ces conditions! Nous aussi chez Authentic on est détendues, nous avons eu la chance de connaître Virginie, fondatrice du salon, partie trop tôt, avec une personnalité extraordinaire, qui a travaillé 14 ans chez Dessange. Ses clientes toutes fidèles depuis plus de 15 ans. Elle a instauré dans son salon cette chaleur  et cest bonne humeur que nous essayons chaque jour de reproduire. Parce qu’un coiffeur ce n’est pas seulement une coupe, c’est aussi un confident, un ami… Nous n’avons pu nous empêcher d’avoir une pensée pour elle lors de ce stage qu’elle aurai adoré …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :